LE COIN FRANÇAIS du 7 juin 2013 traduit par Ilan
Mazal Tov à Aaron et Rena Jeehan pour leur mariage d’hier. Le mariage a eu lieu dans l’un des quartiers les plus reculés et les plus haut perchés de la communauté d’Itamar surplombant la vallée du Jourdain. Des bottes de foin ont été utilisées pour protéger du vent qui souffle fort ici. Peu de mariages se déroulent dans un cadre aussi pittoresque juste en face de la célèbre rivière Jabbok franchie par Abraham et Sarah lorsqu’ils entrèrent pour la première fois en Terre d’Israël il y a des milliers d’années.
Aaron est un des agriculteurs biologiques d’Itamar travaillant très dur pour vivre des produits issus du sol précieux de la terre d’Israël. Il y a 8 ans, celui-ci, avec 8 000 autres Juifs, a été expulsé de sa maison de Gaza (d’autres du nord de la Samarie.) C’est une coutume bien connue qu’à chaque mariage juif, nous interrompons notre joyeuse célébration pour rappeler la destruction de notre saint Temple à Jérusalem. Le marié doit alors dire les versets du Psaume 137 – « Si je t’oublie jamais, Jérusalem, que ma droite me refuse son service ! Que ma langue s’attache à mon palais si je ne me souviens toujours de toi, si je ne place Jérusalem au sommet de toutes mes joies !. ” Aaron a évoqué cela sous la ‘houppa -le dais- et avec beaucoup d’émotion mentionna le terrible sentiment d’avoir perdu sa maison à Gaza.
Il nous raconta que cette terrible tragédie personnelle lui avait permis de s’identifier émotionnellement avec la tragédie nationale d’Israël ayant perdu son Temple, détruit il y a 2000 ans. La signification des versets des Psaumes est devenu alors très claire à tous ceux et celles qui ont participé à ce bel évènement. Puisse notre Temple être reconstruit rapidement de nos jours!!
Mazal Tov à David Kinarti qui représentait l’école de jour duTalmud Torah d’Itamar au concours de Bible régional de Samarie (Shomron) et qui arriva en deuxième position!
Avec la bénédiction de Hachem sur nous, nous progressons chaque semaine dans notre projet de construction de la synagogue permanente, construite au nom des victimes des attaques terroristes à Itamar. Récemment nous avons installé l’échafaudage de plus de 5 mètres de haut tout le long du hall central et les électriciens et les plâtriers sommes travaillent dur afin de terminer le plafond, ce qui devrait, avec l’aide de D.ieu, être réalisé d’ici une semaine. Puis nous commencerons les travaux concernant la menuiserie et les fenêtres.
Mazal Tov à nos diplômés du Lycée Chitzim qui ont terminé leur quatrième année d’étudessecondaires à Itamar. La plupart des garçons continueront à la Yéchiva pour des études plus avancées tout en se préparant pour leur service militaire de trois ans. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leur nouvelle voie à suivre.
Profitez du second film d’un sérieux de films sur la ferme biologique Zimmerman d’Itamar.
CLIQUEZ: pour la video: Zimmerman organic farm of Itamar.
Profitez de la leçon de Torah de Rabbi Moshe (Parachat Kora’h)
CLIQUEZ pour le cours vidéo: Enjoy Rabbi Moshe’s torah lesson
Nous sommes en ce moment en plein dans une campagne de financement pour Itamar. Nous prions à nos donateurs de répondre favorablement à cette demande d’aide, en particulier pour le programme de camp d’été de nos enfants. Sans votre soutien, nous n’aurions pas été en mesure d’atteindre tous les objectifs et projets prévus ou achevés, merci à vous! Shabbat Shalom de Itamar Israël! Voir notre liste de projets :
See our project list.(en anglais seulement -cette page devrait être bientôt traduite en français)
Post a Comment