LE COIN FRANÇAIS (The News from Itamar in French) July 5th

Moshe and Jeremy 3reporters 1בית כנסתLE COIN FRANÇAIS (the News from Itamar in French)

Cette semaine Itamar a bénéficié de deux visites intéressantes. La première étant constituée par des journalistes étrangers, de Hollande, Japon, Chine, Angleterre et d’autres personnes venues ici pour entendre l’histoire d’Itamar de la bouche même de pionniers fondateurs.

L’autre visite fut celle d’un représentant du Consulat américain qui a visité plusieurs communautés en Judée et Samarie dans le but d’informer en permanence le Département d’Etat (chargé des « Affaires Etrangères ») sur la situation dans cette partie d’Israël.

Il va sans dire que c’est une bataille permanente qui se déroule ici pour éduquer le monde au sujet de l’importance de lieux comme notre communauté. Il est évident que les changements ne seront pas effectifs du jour au lendemain mais nous croyons qu’en présentant notre vision des faits, lentement mais sûrement nous verrons des résultats positifs.

Le projet de la synagogue d’Itamar est en plein essor. Nous travaillons très dur à l’intérieur du bâtiment et espérons le compléter dans quelques mois. Nous avons toujours besoin de beaucoup d’aide afin de terminer cet extraordinaire projet.

Ce Shabbat Itamar a accueilli un groupe de soldats faisant partie d’un programme spécial de l’Armée pour les recrues désirant se convertir au Judaïsme. La plupart d’entre eux sont issus de familles mixtes qui ont immigrés en Israël de Russie et d’autres pays. Ils ont partagé le repas de Shabbat avec différentes familles d’accueil. Itamar a ouvert ses portes depuis de nombreuses années pour les participants de ce programme.kids 4

Le programme estival d’Itamar bat son plein. Profitez des photos de nos enfants en train de s’amuser !

 

Le

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *