LE COIN FRANÇAIS du 2 Août 2013

Rav amichay and mosheLE COIN FRANÇAIS du 2 Août 2013 par Moshe    -traduit par Ilan Braun- Cette semaine a eu lieu un service commémoratif pour honorer la mémoire de notre cher ami et résident Shlomo Miller HYD  (voir lien    Shlomo Miller HYD )  tué lors d’une attaque terroriste à Itamar en Août 2004.

Shlomo était un homme très spécial qui ne se reposait jamais quand il était question de construire la terre d’Israël. Il a été actif dans de nombreux domaines et était le chef de la sécurité d’Itamar et membre du conseil d’Itamar lorsqu’il a été assassiné. L’épouse de Shlomo, Esther, est une femme de grande foi qui continue d’élever sa famille à Itamar. 

Shlomo, sans aucun doute,  regarde des cieux vers la terre et il est si fier de sa famille ! 

Aujourd’hui, deux des enfants mariés vivent à Itamar et deux de ses fils servent dans des unités d’élite de l’armée israélienne.
Mazal Tov à Rabbi Amichay et Noah Kinarty pour leur fils Moshe Moshe Kinartiqui a mis les téfilin (phylactères) pour la première fois. C’est une coutume juive qu’un garçon qui approche sa Bar-Mitsva doit commencer à mettre les téfilin quelques semaines avant son treizième anniversaire afin de se préparer pour sa Bar-Mitsva – quand il sera alors dans l’obligation de mettre les téfilin tous les jours sauf le Shabbat et les jours fériés. Une petite célébration a lieu où la famille et les amis bénissent le garçon et sa famille.
Itamar a accueilli John et Jackie Silberman et leurs charmants enfants, Yael et Avi originaires de Fairfax en Virginie qui ont visité Itamar pour la première fois. Ils ont tous vécu une expérience révélatrice.IMG_6579

La vendange du raisin sur Itamar a débuté cette semaine – profitez de nos images !grapes first pick

Mazal tov à Shilo et Hadas IMG_6701Ben Its’hak pour la Brit Mila de leur fils Nériya effectuée cette semaine. Hadas est la fille de l’une des familles fondatrices d’Itamar – Gilad Zar et Hagar. Gilad, chef de la sécurité pour la région de Samarie a été tué par des terroristes qui lui avaient tendu une embuscade sur sa route en mai 2001.

Cette semaine aura lieu le voyage annuel d’été des familles d’Itamar. Les Amis d’Itamar parrainent ce voyage chaque année. Un merci spécial à tous nos chers supporters qui ont été à nos côtés.

Regardez et écoutez la nouvelle leçon de Torah –paracha de la semaine- en anglais– par Rabbi Moché Goldsmith dédiée au nom de Shlomo Miller.

 

 

Watch Rabbi Moshe Goldsmith’s new torah 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *