LE COIN FRANÇAIS du 16 août 2013

LE COIN FRANÇAIS du 16 août 2013 par Moshe –traduit par Ilan Braun-

Hier, un service commémoratif a eu lieu au cimetière Itamar pour notre cher ami Meir Lixenberg, tué par des terroristes le 9 d’Eloul 5761 / 27 août 2001. Le père de Meir, Pessah, a prononcé un discours très émouvant, décrivant la douleur immense de cette perte malgré les 12 années qui se sont écoulées ..Malgré sa terrible douleur, meir memorial

M. Pessah Lixenberg parla avec une telle foi et rendit grâce à Hashem pour la bénédiction qu’il a donnée à sa famille. Il a également exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont été debout à leurs côtés tout au long de ces années.

L’épouse survivante de Meir, Kamah, se remaria et son nouveau mari a parlé lui aussi lors de la cérémonie commémorative. Dans son discours très touchant, il a décrit comment il était redevable à Meir pour son influence spirituelle en le rapprochant de Kamah. Il a parlé de la façon dont il élève les cinq enfants de Meir comme les siens, les aimant comme ses propres enfants. Il a expliqué comment il s’assurait que la mémoire de Meir se perpétuait en permanence dans leur maison de toutes les manières possibles. 

Lorsque vous rencontrez ces familles victimes du terrorisme et ressentez leur souffrance, il est extrêmement difficile de comprendre l’acte immoral et irresponsable du gouvernement israélien libérant des terroristes de leur prison !

La Yéchiva-Lycée « Chitzim » a commencé cette semaine la construction de son campus permanent avec la première phase de nivellement du sol. C’est un énorme projet qui va exiger beaucoup de financement et de travail pour le voir aboutir !     Les Amis d’Itamar ont personnellement adopté ce projet et feront tout leur possible pour aider à rassembler des fonds pour atteindre cet important objectif. Notre lycée- yeshiva éduque les jeunes adultes à aimer la terre, la Torah et le peuple d’Israël. 

Plus de 250 garçons étudient dans notre lycée venant de partout en Israël. L’école se spécialise dans l’aide aux élèves ayant des besoins d’apprentissage particuliers. L’immense succès de notre école secondaire est visible à travers ses diplômés qui servent dans l’armée israélienne dans des unités d’élite et jouent des rôles décisifs dans la construction permanent de la terre d’Israël.

– Question sur la portion de la Torah de cette semaine : mother bird

Quelles sont les 2 mitzvoth associés à cette image?

Profitez des fruits sabra! Nous sommes en train de les récolter !picking the sabras

 

Une personne doit être comme un arbre, avec ses racines fermement plantées dans le sol, de sorte qu’aucun vent de changement ne puisse le bouger ou l’influencer!the roots of tree

Regardez la nouvelle leçon de Torah de Rabbi Goldsmith :

CLIQUEZ sur Watch Rabbi Goldsmith new torah lesson 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *