LE COIN FRANÇAIS du 12 JUILLET 2013 Traduit par Ilan Braun

INTRODUCTION : Cette semaine a été marquée par la visite annuelle des sépultures bibliques sacrées d’Itamar et d’Elazar situées dans le village d’Awarta près d’Itamar. Malheureusement, en raison de problèmes de sécurité, l’entrée n’est permise qu’une fois par an lors de la journée de commémoration d’Aaron, le Grand Prêtre. N’oublions jamais les meurtriers de la famille Fogel …

Lire la suite… IMG_6327

Cette semaine a été marquée par la visite annuelle des sépultures bibliques sacrées d’Itamar et d’Elazar situées dans le village d’Awarta près d’Itamar. Malheureusement, en raison des problèmes de sécurité l’entrée n’est permise qu’une seule fois par an lors de la journée de la commémoration d’Aaron le Grand Prêtre. 

N’oublions jamais que les assassins qui ont massacré la famille Fogel il y a deux ans venaient de ce village.

Il est difficile d’imaginer et de comprendre que beaucoup de nos lieux les plus sacrés sont inaccessibles pour nous Juifs sur une base régulière. Une fois encore cette visite annuelle a été réalisée « comme par des voleurs au cœur de la nuit » : à 2h00 du matin pour éviter des attaques terroristes possibles. Cela n’a pas de sens que nous ne pouvons pas visiter nos sites sacrés sans craindre d’être attaqués ! Malheureusement, nous nous sommes habitués à une réalité anormale et devons nous réveiller de cette torpeur. Cette terrible réalité d’aujourd’hui devrait faire partie de vos pensées au cours de cette période durant laquelle nous pleurons la destruction de nos deux Temples.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet endroit spécial, vous pouvez lire (en anglais seulement) sur notre site Web http://touritamarsupportisrael.com/ sous : Torah Teachings – Pensées de Torah- ou au Groupe de Soutien -Itamar Support Group- sur Facebook !  

Un Mazal Tov spécial pour E. G. sur l’achèvement d’une période de formation longue et épuisante et désormais un commando à part entière des forces spéciales israéliennes à Egoz. Un autre Mazal Tov spécial pour G. F, le fils de deux amis très spéciaux d’Itamar et petit-fils du rabbin Avi Weiss, qui lui aussi a achevé sa formation de commando. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans l’avenir et qu’Hachem puisse surveiller et protéger tous ces soldats spéciaux qui mettent en danger leur vie pour la sécurité de la terre d’Israël et des Juifs partout dans le monde. IMG_6442

A ce sujet une cérémonie officielle très émouvante a eu lieu dans le nord, dans le parc commémoratif d’Egoz près de la montagne du Hermon. Les familles ont été invités à courir avec les soldats pour exécuter la dernière portion du parcours d’entraînement et prendre part à la cérémonie militaire.

Mazal tov à Akiva et Hanna Silvers pour la naissance d’un fils ! Mazal Tov à Rabbi Bensi et Mivaseret Rimon sur la Bat Mitzvah de leur fille !

Le projet forestier de l’été des campeurs d’Itamar avance parfaitement. Les campeurs ont déjà réalisé des sentiers, taillé des arbres et fabriqués des bancs et des chaises faits avec de la boue et du ciment. Nous voulons adresser une invitation à tous nos amis à venir profiter d’un pique-nique dans la forêt Itamar.IMG_6344

voir LIEN VIDEO SUR L’INCENDIE: This week a huge fire was set near our community 

Cette semaine, un énorme incendie a été allumé à proximité de notre communauté, destiné à endommager nos champs et nos arbres fruitiers. Un merci spécial aux premiers intervenants d’Itamar et au service d’incendie qui ont agi rapidement pour empêcher ce qui aurait pu être une grande tragédie – le feu aurait pu aussi atteindre des maisons ! Cette attaque n’est pas un hasard car elle survient juste après que l’un des agriculteurs d’Itamar, Barak Melet, ai récolté pour la première fois depuis 2000 ans de l’épeautre biologique qu’il avait semé en hiver ! IMG_6303

voir LIEN VIDEO :  harvested spelt for the first time in 2000 

Regarder et écouter la leçon de Torah (Parasha) de Rabbi Goldsmith pour la semaine –en anglais-

Watch Rabbi Goldsmith’s 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *