LE COIN FRANÇAIS A ITAMAR –1 NOVEMBRE 2013-

 

Par Moshe Goldsmith

Mazal Tov à la famille Mydani sur les fiançailles de leur fille Moriyah! Cela fait quatre mariages réalisés dernièrement à Itamar. Mazal Tov à la famille Chemo pour la naissance d’une petite-fille. Ce Shabbat est un Shabbat spécial pour le mouvement de jeunesse qui se déroule une  fois par an. Itamar est fier de sa belle jeunesse qui apporte une bénédiction toute particulière sur l’État d’Israël. Nos enfants grandissent et servent dans les  unités  d’élite de l’armée continuant ainsi de jouer un rôle actif dans la construction de la terre d’Israël. Que D-ieu les bénisse tous!

Et les constructions continuent de plus belle à Itamar!

Mazal Tov à la famille Weiss qui a emménagé hier dans leur nouvelle maison. de jeunesse qui a lieu une

 ÊTRE PRET POUR SHABBAT par Léah Goldsmith

!cid_image001_jpg@01CF6E4D

Nous changeons d’horaire chaque année à l’automne, ce qui fait que Shabbat est une heure plus tôt et en même temps nous lisons les portions de la Torah concernant l’histoire de nos patriarches et matriarches dans le Livre de Bereshit. La journée se termine vite et c’est important que nous entrions dans le Shabbat rapidement. Dans une ère de gadgets technologiques utiles qui nous facilitent la vie, à une époque où le seul mouvement acceptable est en avant, nous revenons également aux fondements de la Torah et au commencement des temps, de prendre le train en sens inverse, à un moment particulier où la terre rencontre les cieux. Une maison juive traditionnelle a toujours beaucoup de préparatifs à faire pour Shabbat. C’est un nettoyage de « mini- printemps” où la literie est changée, le dépoussiérage et lavage faits sans mentionner la préparation de la pâte, les lumières étant prêtes ainsi que les nombreux plats dont nous jouirons. Une attention toute particulière est portée à la table, un cadre décoratif pour la dernière séance que nous faisons avant que toute action cesse.
En outre, comme nous nous préparons pour le Shabbat de notre Rédemption, il y a beaucoup à faire ici sur la Terre d’Israël. La vie devient trépidante comme le sont généralement les vendredis dans une famille juive !

Dans le recueil d’anthologies d’Abraham et de Sarah, Its’hak et Rebecca , Yaakov Léa et Rachel, nous passons en revue les nombreuses mesures qu’ils ont prises dans leur vie comme de servir, de se lever tôt, labourer, planter, construire, se battre, transpirer, saigner, marcher, courir pour n’en citer que quelques-uns qui préparent les vraies bases de la Terre Promise .

Il est presque temps d’allumer les grandes lumières. S’il vous plaît souvenez-vous de nous ici.

Shabbat Shalom ,

Leah Goldsmith

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *